Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

La dotation d'infrastructures sophistiquées et l'octroi de financement pour la recherche constituent les moyens d'action de la fondation pour soutenir l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer. Le déploiement de l'étude ANDROCAN dirigée par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a profité de la grande contribution de la Fondation Foch (https://fr.wikipedia.org) Le DALA et le cancer de la prostate localisé ont été l'objet de cette recherche. La fondation a appuyé l’hôpital Foch dans la mise en place d’un centre de procréation médicale assistée. L’activité de ce centre s’étend à la formation et à la recherche universitaire.

La Fondation Foch a toujours situé les patients au centre de ses objectifs dans le but de respecter ses valeurs fondatrices. Elle est le propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch offre offre des soins de haut niveau dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des malades, ceci, grâce à son organisation structurelle performante. Grâce aux moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'intérêt général fait tout son possible pour fournir des services de soins médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie moderne. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des personnes malades.

Ressources et financements de la Fondation Foch de Suresnes : legs, donations & assurances vie

La Fondation Foch incite chaque personne à contribuer au développement de la recherche dans le domaine médical et à l'optimisation des services de soins. Elle accepte des dons en liquide sans montant minimal. Pour que la fondation suresnoise puisse bénéficier des contrats d’assurance-vie sans la moindre difficulté, il faut simplement rédiger clairement le contrat. En effet, la fondation est fréquemment choisie à titre de légataire de certains de ces contrats par leurs souscripteurs. La Fondation Foch obtient de manière régulière sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit des aides de la part de ses partenaires. Organisme d'intérêt général, il est habilité à percevoir des legs non assujettis au paiement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une fraction substantielle des moyens mobilisés par cette structure.

Les trois axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnes sont la modernisation des services proposés par l’hôpital, la subvention de la recherche et la dotation d’équipements de haute technologie. La fondation suresnoise est une institution attachée au développement communautaire qui propose des services de proximité liés à des pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux. Encouragée par son esprit solidaire, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs le déploiement d’une méthode de communication percutante en matière de soins médicaux.

Fondation Foch de Suresnes : manifestations évènementielles et projets à long terme

La fondation de Suresnes projette de fournir une formation de haut niveau aux chirurgiens. Elle a contribué de manière significative à la concrétisation du projet conduit par l'hôpital Foch dénommé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. L'instauration d’un service de simulation spécialisé en formation des internes, en particulier des neurochirurgiens, a pu être réalisée grâce au financement octroyé au profit du service de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la Fondation Foch de Suresnes. En 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 000 m2 appartenant aux services d'urgence et à la maternité de l'hôpital Foch de Suresnes a été inauguré avec l'aide de la Fondation Foch. La rénovation des installations techniques de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les importantes réalisations de cette association.