Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Engagement et concept véhiculés par la Fondation Foch

Concernant la prise en charge des patients souffrant d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch est à présent catégorisé parmi les plus performants. La Fondation Foch (Fondation Foch, fondationfoch-enquete.com) a en effet financé l'achat d'un laser holmium au profit de ce service spécialisé. La fondation suresnoise est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une stratégie de communication performante en matière de prise en charge médicale figure alors parmi ses priorités. Fondation Foch est une structure solidaire offrant des services de proximité associés à des pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les problèmes rénaux et les neurosciences.

Organisation, constitution et mode de gestion de la Fondation Foch

La Fondation Foch s'illustre à travers une structure organisationnelle bien établie combinée à un système de gestion performant. Sa longévité découle principalement de son avantage structurel. La fondation suresnoise est dotée d’un conseil d’administration et d’une équipe de direction qui s'occupent de l’élaboration de l'ensemble de son plan d'action, dans lequel figure l’appel à la générosité publique. La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au conseil d'administration (CA) de la fondation, certes avec simple voix consultative, constitue une assurance de transparence au sein de cette structure. Une structure bien pensée marquée par des branches connues pour leur efficacité à la base et une structure de décision en haut de l'organigramme, assurent la longévité de la Fondation Foch.

Activités et projets d'avenir de la Fondation Foch de Suresnes

Cette association à but non lucratif contribue à la réalisation de différentes opérations telles que l’achat de matériels modernes, la subvention de la recherche ainsi que la rénovation des services. La Fondation Foch développe des collaborations avec des organismes de la même catégorie. Par ailleurs, elle s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers et appuie les recherches effectuées au sein de l’hôpital Foch de Suresnes. En vue de garantir des services de soins de qualité à ses patients, la transmission de savoirs est nécessaire. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de quatre axes fondamentaux : la recherche, l'accueil, la formation et les services de soins. L'association dote l'hôpital Foch matériels de nouvelle génération pour s'adapter à la progression de la chirurgie. Elle finance en effet depuis de nombreuses années des projets pour le compte de cet établissement de santé.

Partenaire numéro 1 de cette clinique, la Fondation Foch favorise la culture de l’excellence au sein de l’hôpital Foch en se servant notamment de sa forte capacité d’innovation. La fondation suresnoise profite des rencontres de Foch pour motiver ses contributeurs à agir avec générosité. Cette association organise en effet périodiquement ces évènements pour communiquer au public l'existence de ses activités. La modernisation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les accomplissements majeurs de la fondation suresnoise. En 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité a été ouvert. L'instauration d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, précisément des spécialistes en neurochirurgie, a pu être concrétisée grâce au soutien budgétaire octroyé au profit du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la Fondation Foch de Suresnes.

Grâce à son organisation structurelle bien établie, la Fondation Foch fournit fournit des soins d'excellente qualité dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des malades. L'association est surtout réputée pour son soutien budgétaire et moral au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est de permettre à cette clinique d'octroyer les meilleurs soins possibles à ses patients. Cette fondation reconnue d’utilité publique dédie la majorité de ses activités à la prise en charge des malades. Elle mobilise toutes ses ressources pour fournir des soins chirurgicaux et médicaux à l'heure de la technologie en se servant des moyens à sa disposition. La Fondation Foch est une fondation d’utilité publique assurant la gestion de l’Hôpital Foch. Cette fondation apporte sa contribution à la mise en œuvre de projets de développement et d’œuvres philanthropiques.

Fondation Foch : contributeur privilégié du centre de la clinique privée - Hôpital Foch

L'hôpital Foch est capable d'octroyer des soins de haut niveau aux malades. Grâce aux efforts réalisés par la Fondation Foch en effet, la clinique a pu se doter d'un service de cancérologie entièrement restructuré. Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch a été soutenu par la fondation sans oublier le fait que la recherche universitaire et la formation forment le domaine d'activité de ce centre spécialisé. La fondation représente le principal partenaire financier de l'hôpital Foch. En endossant ce rôle de tutelle, elle noue une excellente collaboration avec cette clinique suresnoise. Grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch, l'hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleurs centres hospitaliers français. Il se situe au 40e rang dans un classement renfermant 1142 centres hospitaliers étudiés.